soutien

Une pétition pour forcer l'Europe à traiter de la justice migratoire!

Spécial Une pétition pour forcer l'Europe à traiter de la justice migratoire!

L'ICE : une pétition pour forcer l'Europe à traiter de la justice migratoire. L’Initiative Citoyenne Européenne est un instrument de démocratie participative qui existe depuis 2012.

A travers elle, des citoyens peuvent forcer l’Europe à mettre à l’agenda un enjeu politique si les signatures d’un million de citoyens issus d’au moins sept de ses pays membres sont recueillies.
Le CNCD-11.11.11 a décidé de porter l’ICE au niveau belge pour relever le défi de mettre la justice migratoire au cœur de l’agenda politique européen.

Le CIRÉ s'associe à cette action et vous invite à signer cette pétition!

Les 3 axes de l’ICE sont

  • Non au délit de solidarité et à la criminalisation de l’action humanitaire et la solidarité citoyenne en vers les personnes migrante
  • Oui à un accueil citoyen et associatif des personnes réfugiées via un accès aux fonds public
  • Oui au renforcement et la création de mécanismes de plaintes en cas de violations des Droits Humains des personnes migrantes

Signer la pétition ici

Sur la pétition ci-dessous, il vous est demandé un peu plus d'informations que votre nom et email. En effet, pour supporter une Initiative Citoyenne Européenne, il faut être un membre d'un État Européen, et avoir l'âge de voter aux élections parlementaires européennes (18 ans, sauf pour l'Autriche (16 ans)).

Loading...
Dernière modification le mercredi 06 juin 2018 10:59