Sensibilisation & communication

Missions

Nous diffusons, expliquons et sensibilisons en communiquant au sujet des activités, actions, combats et positionnements du CIRÉ.

Sur quelles thématiques?

Voir la page “A propos”

En quoi cela consiste?

Les canaux que nous utilisons pour faire passer nos messages sont les suivants :


Nous travaillons de manière étroite avec les autres services du CIRÉ pour faire remonter les constats de terrains dans nos messages vers le grand public.

Nos communications se font également en coordination avec les associations membres du CIRÉ, ainsi que des associations partenaires qui travaillent sur des sujets en lien avec les droits des étrangers.

Le service s’adresse en priorité à toute personne adulte francophone qui veut s’informer sur les migrations ou des droits des étrangers en Belgique.

Notez que si vous désirez obtenir des informations qui s’adressent à un public d’enfants ou d’adolescents, nous vous invitons à prendre contact avec la Ligue des Droits HumainsAmnesty InternationalCaritas International, la Croix-Rouge, le CNCD ou le projet “Migration au-delà des préjugés” de l’ULB et du CJD.

Dernières campagnes phares

Anciennes campagnes

Brochures & affiches disponibles en version papier

Pour commander des versions papier veuillez remplir ce formulaire

Outils disponibles en ligne

Vidéos

Comment aider?

Autres outils

Vous organisez un événement et souhaitez que le CIRÉ intervienne sur les questions de migration? Remplissez ce formulaire et nous reviendrons vers vous au plus vite.

Nous vous informerons de si un.e travailleur.euse du service Études & politique peut être mobilisé.e. Nous ne pouvons pas répondre positivement à toutes les demandes introduites. Dans ce cas, nous vous redirigerons vers d’autres associations.

  • Nos interventions se donnent en français.
  • Nous facturons nos formations à raison de 52,5 euros/heure + frais de déplacement. Si le prix est un problème, merci de nous l’indiquer et nous tenterons de trouver une solution.
  • Si vous n’avez pas reçu d’accusé de réception à votre demande dans les 7 jours ouvrables après avoir rempli ce formulaire, n’hésitez pas à contacter communication@cire.be

Pour louer l’exposition itinérante « Les émigrants belges d’hier, un miroir pour aujourd’hui » (13 panneaux (80 x 52 cm)), remplissez ce formulaire.

Contact

Le service est joignable à communication@cire.be et le formulaire de contact ou au 02/629.77.25 (ou 02/629.77.08)

Coordination: Laurence Vanpaeschen

Liens rapides

Illustration à partir d’images de Freepik.com

  • Politiques migratoires: ce qui a changé en 5 ans

    Interview de Sotieta Ngo, directrice du CIRÉ
  • Comment soutenir les personnes sans-papiers ? Voici des idées concrètes

  • Adresses utiles pour les personnes exilées en Belgique

  • Comment aider les migrants en Belgique? Voici des idées concrètes

  • Réfugié, demandeur d’asile, migrant… Lexique et définitions