Vous voulez vivre dans une commune solidaire et accueillante envers tous? Lors des élections communales du 14 octobre 2018, votez en connaissance de cause. Comment? En posant des questions aux candidats sur leurs idées et projets quant à l’accueil des étrangers. On vous en souffle ici… Rendez-vous sur jevotesolidaire.be
Les communes sont le niveau de pouvoir le plus proche de nous et ont un impact direct sur nos vies quotidiennes, qu’on soit belge ou étranger. Elles délivrent des documents administratifs indispensables, célèbrent les mariages, enregistrent les naissances, construisent et gèrent des écoles, des centres sportifs et culturels, organisent l’aide sociale, veillent à la sécurité sur leur territoire…
Avant de voter ce 14 octobre, informez-vous!
Identifiez les candidats les plus ouverts à l’accueil des étrangers en les questionnant! Trouvez des questions concrètes:
- dans la brochure en version PDF brochure #Jevotesolidaire
- dans la brochure en version imprimée (commandes via sensibilisation@cire.be, ou via le formulaire)
- ou sur le site jevotesolidaire.be
- mettez l’image de la campagne dans votre signature mail #jevotesolidaire.be signature mail
Affichez votre soutien
Aidez-nous à diffuser cette campagne!
Distribuez la brochure brochure #Jevotesolidaire. Sa version imprimée peut être commandée via sensibilisation@cire.be, ou via le formulaire
Partagez le site jevotesolidaire.be et la vidéo de citoyens qui nous disent de quelle commune ils rêvent (1min30).
Par exemple: « A l’approche des élections communales, comment identifier les candidat.e.s les plus ouvert.e.s à l’accueil des étrangers? Allez à leur rencontre et posez-leur des questions! On vous en souffle ici… Rendez-vous sur jevotesolidaire.be #JeVoteSolidaire »
Changez vos photos de couverture Facebook #jevotesolidaire bandeau Facebook et Twitter #jevotesolidaire bandeau Twitter en les téléchargeant.
Pour aller plus loin
Notre mémorandum sur les droits des étrangers : une série de recommandations à destination des futurs élus communaux.
Notre analyse sur les compétences communales en matière de droits des étrangers, les problématiques souvent rencontrées et les enjeux pour les élections d’octobre.