Banner Top

Tous à la “plage” le 20 mars 2014

Parce que “les droits humains ne prennent pas de vacances”, une plage – oui, une plage ! – s’installera le 20 mars aux abords du Conseil européen, où les chefs d’État de l’UE seront réunis pour parler migration et asile…

Une action originale proposée par Amnesty International dans le cadre de sa campagne S.O.S. Europe.

S.O.S. Europe, la campagne d’Amnesty International pour les droits des migrants en Europe et à ses frontières, invite à l’action:

Cet été, beaucoup d’Européens se rendront en vacances à l’étranger, et de nombreux touristes viendront visiter l’Europe à la recherche de repos et de détente. Mais pour certains, traverser les frontières de l’Europe reste un rêve dangereux et impossible.

Cinq mois après les naufrages de Lampedusa qui ont fait plus de 500 morts, les États membres de l’Union européenne (UE) n’en font toujours pas assez pour protéger et sauver des vies à nos frontières.

Le jeudi 20 mars, les chefs d’États de l’UE se réuniront à Bruxelles. A cette occasion, Amnesty International va installer une plage aux abords du Conseil européen, où ils se réuniront.

Alors que l’été approche et que la plupart des gens songe à réserver leurs vacances à la plage, cette action sera un rappel brutal des conditions dangereuses auxquelles sont confrontées de nombreuses personnes sur les rives de l’Europe.

Alors que les Etats membres de l’UE commencent à travailler sur une nouvelle stratégie multiannuelle pour la migration et l’asile, qui sera adoptée en juin, nous nous mobilisons pour leur rappeler l’urgence et l’importance de mettre les droits humains au coeur des politiques d’asile et de migration. C’est maintenant qu’il faut agir!

Participez à notre action et montrez que vous voulez des politiques européennes de migration et d’asile qui soient davantage axées sur la protection des personnes.Les droits humains ne prennent pas de vacances. Rejoignez-nous et faites entendre votre voix !

Où et quand ?

Le jeudi 20 mars de 12h45 à 13h30 au rond-point Schuman, à Bruxelles.

Ceux et celles qui souhaitent participer activement à l’action sont invités à venir habillés en noir.

Plus d’infos

www.whenyoudontexist.eu

Article mis à jour le

Mots clés
Share This