Banner Top

Toit(s): un film sur le projet l’Espoir

Le film Toit(s) de Delphine Duquesne retrace l’histoire de quelques familles qui ont participé à un projet pilote à la rue Fin à Molenbeek. Un rêve devenu réalité pour 14 familles à revenus modestes. Grâce à ce projet, elles ont quitté des logements de mauvaise qualité pour devenir propriétaires de nouveaux logements. Le bâtiment dans lequel elles se sont installées cet été, une œuvre de l’architecte Carnoy, est remarquable de par son architecture et sa réponse aux plus hauts standards de construction durable. 

Un logement accessible et durable, un rêve devenu réalité. Le film retrace l’histoire de quelques familles qui ont participé à un projet pilote à la rue Fin à Molenbeek. Un rêve devenu réalité pour 14 familles à revenus modestes. Avec le Fonds du Logement, le CIRE et la Maison de quartier Bonnevie ces familles ont travaillé de façon intensive pendant quatre ans à la réalisation de ce projet.

Grâce à ce projets, elles ont quitté des logements de mauvaise qualité pour devenir propriétaires de nouveaux logements. Le bâtiment dans lequel elles se sont installées cet été, une œuvre de l’architecte Carnoy, est remarquable de par son architecture et sa réponse aux plus hauts standards de construction durable. Le nom que les habitants ont donné à leur association est donc bien choisi : L’Espoir.

La cinéaste Delphine Duquesne a rencontré par hasard les personnes portant ce projet et a été touchée par leur histoire. Elle a suivi quelques uns des futurs habitants de L’Espoir les mois précédant le déménagement. Ce film retrace l’histoire passionnante de l’aboutissement du projet et ce qu’il signifie pour les habitants et les organisations qui y ont collaboré.

 

 

 

brochure-logement

 

 

 

 

 

 

 

iconL’Espoir- un rêve devenu réalité (4.39 MB)

Article mis à jour le

Mots clés
Share This