Ce n’est pas de mon ressort ! Pour une inclusion des familles migrantes en errance

Le CIRÉ, la Plateforme familles en errance, Bruxelles Laïque et le Délégué général aux droits de l’enfant ont organisé, le 18 mai 2017, un évènement conçu comme un “work in progress”, autour de la situation des familles en errance. L’objectif était d’inviter les acteurs sociaux, les experts et les instances compétentes à partager leurs analyses et expériences en la matière.

A la suite de cet événement, ces organisations ont réalisé une publication “Ce n’est pas de mon ressort ! Pour une inclusion des familles migrantes en errance”.

Cette publication compile les contributions de ces professionnels de terrain et d’experts et propose des pistes de solution structurelles pour améliorer les conditions de vie de ces familles et favoriser leur inclusion.

Cette publication sera présentée le mercredi 27/03 lors d’une rencontre entre des acteurs de terrain et des représentants du monde politique.
L’objectif ? Trouver des solutions à court, moyen et long termes, pour permettre à ces familles d’avoir une vie digne en Belgique… A l’approche des élections du 26 mai.

  • Politiques migratoires: ce qui a changé en 5 ans

    Interview de Sotieta Ngo, directrice du CIRÉ
  • Comment soutenir les personnes sans-papiers ? Voici des idées concrètes

  • Adresses utiles pour les personnes exilées en Belgique

  • Comment aider les migrants en Belgique? Voici des idées concrètes

  • Réfugié, demandeur d’asile, migrant… Lexique et définitions