Brochure à l’attention des demandeurs d’asile qui travaillent

! Attention, depuis la crise du Covid 19, les conditions d’accès au marché du travail pour les demandeurs d’asile ont été modifiées. Pour plus d’informations, contactez tef@cire.be

La Cellule Interdépartementale de coordination de la lutte contre le trafic et la traite des êtres humains du Service Public Fédéral Justice a publié une brochure pour éviter les éventuels risques d’exploitation économique à l’encontre des demandeurs d’asile.

En attendant l’issue de leur procédure, les demandeurs d’asile peuvent travailler en Belgique à condition de remplir plusieurs conditions. Certains employeurs mal intentionnés pourraient profiter de leur méconnaissance du marché du travail et abuser de leur position. Les coordonnées de différents acteurs figurent dans cette publication comme les inspections sociales, les syndicats, les associations actives en matière de traite des êtres humains, etc.

Le CIRÉ s’est associé à cette publication pour informer et orienter toute personne sur les questions en matière des droits des étrangers.

Téléchargez la brochure

  • Politiques migratoires: ce qui a changé en 5 ans

    Interview de Sotieta Ngo, directrice du CIRÉ
  • Comment soutenir les personnes sans-papiers ? Voici des idées concrètes

  • Adresses utiles pour les personnes exilées en Belgique

  • Comment aider les migrants en Belgique? Voici des idées concrètes

  • Réfugié, demandeur d’asile, migrant… Lexique et définitions