Banner Top

Fermeture de 10 000 places d’accueil pour demandeurs d’asile – Mobilisation ce lundi 20 juin!

Mobilisons-nous pour dire non à la fermeture de 10 000 places d’accueil pour demandeurs d’asile. Rendez-vous à la gare du Nord (côté Place Bolivar) ce lundi 20 juin dès 7h30 pour défendre les demandeurs d’asile, les réfugiés, les migrants et le secteur qui les soutient et défend leurs droits depuis de nombreuses années.​

Le gouvernement a annoncé la suppression de 10 000 places d’accueil pour demandeurs d’asile. Sans négociation, sans concertation, sans information. Avec au passage la suppression du dispositif d’accueil porté par les associations dont le CIRÉ depuis 17 ans.

Ce plan, irresponsable, ne tient pas compte:

  • de la catastrophe humanitaire aux frontières de l’Europe,
  • de la possibilité d’une nouvelle arrivée de réfugiés,
  • des coûts énormes qu’engendrent une fermeture puis une réouverture,
  • des besoins en logement dans un contexte de crise,
  • du coût social de la fermeture…

C’est une attaque en règle sur la société civile qui défend les droits des étrangers et une attaque en règle contre les travailleurs.

Avec les syndicats. Pour défendre les demandeurs d’asile, les réfugiés, les migrants et le secteur qui les soutient et défend leurs droits depuis de nombreuses années.​

SOYONS NOMBREUX ce lundi 20 juin 2016, Journée Mondiale des Réfugiés! Rendez-vous à 7h30 à la Gare du Nord, côté Place Bolivar.

Article mis à jour le

Mots clés
Share This