Avec “Une saison en France”, le réalisateur tchadien Mahamat-Saleh Haroun porte à l’écran le quotidien d’un père et de ses enfants contraints de vivre sans papiers à Paris. Aussi touchant que réaliste, ce film ouvre le débat sur les politiques migratoires et sur la solidarité citoyenne. Venez le découvrir le 2 mai à 19h au cinéma Vendôme, en présence du réalisateur, du CIRÉ et de la Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés.
Abbas et ses enfants ont fui la guerre en Centrafrique pour bâtir une nouvelle vie en France. En attendant de connaître les suites de leur demande d’asile, son quotidien s’organise: il travaille dans un marché à Paris, scolarise ses enfants et se reconstruit auprès de Carole, une Française dont il tombe amoureux. Bien évidemment, les choses seront loin d’être simples.
Un film de Mahamat-Saleh Haroun avec Eriq Ebouaney et Sandrine Bonnaire.
Séance spéciale
Le mercredi 2 mai à 19h au Cinéma Vendôme, à Bruxelles (chaussée de Wavre, 18 à 1050 Ixelles).
Le film sera précédé d’un mot d’introduction du réalisateur et suivi par un débat avec le CIRÉ et la Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés.
En partenariat avec Imagine Film.
Vos places
Les réservations ne sont pas obligatoires, mais des préventes sont possibles à la caisse du Cinéma Vendôme.
Les recettes de la soirée seront intégralement reversées à la Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés et à la Plateforme de concertation autour du combat des sans-papiers.