mondiplome.be fait peau neuve!

Le site web d’information sur les équivalences de diplôme était déjà en ligne depuis quelques années. Il vient de subir un sérieux lifting et ressort sur la toile ce 21 juin! Un design tout neuf et un angle d’approche élargi aux autres manières de faire reconnaitre des compétences acquises à l’étranger.

En quelques clics, le nouveau site web mondiplome.be vous guide dans trois langues (français, néerlandais & anglais) vers la procédure d’équivalence de diplôme à suivre, en fonction du parcours d’études réalisé et du projet professionnel.

Mondiplome.be propose un aperçu complet et détaillé des différentes procédures d’équivalence. Il oriente également vers des alternatives, pour les personnes qui ne peuvent faire reconnaitre leur diplôme, ou qui ont acquis leurs compétences  à travers l’expérience et non par des études.

Le projet étant au cœur de l’accompagnement proposé par le CIRÉ, le/la visit·eur·euse est orienté·e vers des pistes alternatives en fonction de ses objectifs socioprofessionnels. Selon qu’il s’agit de trouver un emploi, de lancer une activité indépendante, de suivre des études ou encore une formation, les pistes seront différentes.

Enfin, mondiplome.be renseigne une série de liens utiles, toujours en fonction du projet de la personne.

L’objectif de ce lifting? Permettre au public d’obtenir rapidement et de manière intuitive une information claire et précise sur les possibilités de faire reconnaitre des compétences acquises à l’étranger et ce, dans un vaste panel de situations.

Ce nouveau site mondiplome.be est une initiative conjointe du CIRÉ et de bon, réalisée avec le soutien d’Actiris.

  • Réfugié, demandeur d’asile, migrant… Lexique & définitions

  • Adresses utiles pour les personnes exilées en Belgique

  • Quels sont les droits des personnes solidaires? Testez vos connaissances!

  • Commander des brochures pour sensibiliser

  • Comment aider les migrants en Belgique? Voici des idées concrètes