Du 13 au 26 Octobre a lieu une opération policière sous le nom “mos maiorum” dans tous les pays de l’Union Européenne. Pendant ces deux semaines environ 18.000 policiers, en coopération avec FRONTEX, vont à la chasse aux sans-papiers.
L’objectif est de récolter des informations sur les routes migratoires et arrêter le maximum de gens possible et ainsi renforcer leur politique criminelle contre l’immigration.
Nous, côte à côte, avec et sans papiers, amis-e-s et camarades de lutte de toutes nationalités, nous opposons à cette chasse à l’homme ! Nous dénonçons la politique migratoire européenne inhumaine et insensée qui provoque la mort de milliers de personnes en Méditerranée chaque année.
Tous les jours, les personnes sans-papiers sont traquées dans les transports en commun, sur leurs lieux de travail, dans leurs écoles ou à leurs domiciles. Les rafles organisées dans le cadre de “Mos Maiorum” rappellent les épisodes les plus honteux de l’Histoire européenne.
Faisons entendre notre voix : NON à l’exclusion, NON au racisme d’État !
Refusons la chasse aux étranger-e-s, refusons les contrôles de police sur critères raciaux, refusons l’enfermement des étranger-es.
RASSEMBLEMENT LE MERCREDI 22 OCTOBRE 2014 GARE CENTRALE (entrée principale), BRUXELLES 16H
Les politiques sécuritaires ne mettront jamais fin à nos solidarités !
Tract action contre Mas Maiorum – 22/10/2014 (509.07 kB)