Banner Top

De l’autre côté: sur la forteresse Europe

“De l’autre côté” est un webdocu pour comprendre l’immigration et mobiliser un large public à la défense des droits fondamentaux de chaque femme et de chaque homme … un voyage à travers le sud Europe à la rencontre des migrants, des chercheurs, des reporters, des institutions…

Plus de 4 millions de kilomètres carrés, presque un demi-milliard d’habitants, une trentaine de langues officielles et une grande peur : être au milieu de milliers de migrants qui cherchent une vie plus digne, un espoir, et le plus souvent, le salut même. C’est l’Europe ! Plus encore, c’est la Forteresse Europe.

De l’autre coté est un web documentaire qui tente de comprendre l’immigration et de sensibiliser un large public à la défense des droits fondamentaux de chaque femme et de chaque homme.

Notre projet se fonde sur une participation à l’écriture par certaines organisations qui travaillent dans le domaine, parmi lesquelles la Ligue des Droits de l’Homme, la Fasti, la Cimade Rhône Alpes, le réseau Migreurop et le réseau Terra.

Le tournage aura lieu dans le Sud de l’Europe, tout au long d’un parcours qui nous ramènera, durant les mois de juillet et d’août, de Paris à Ventimille, de Lampedusa à Istanbul, à la rencontre des protagonistes du phénomène. D’abord les migrants, mais aussi des chercheurs, des associations, des journalistes, jusqu’aux institutions internationales.

Découvrir ce webdocu…

 

Tagged under
Banner 468 x 60 px