Créé en 1996, subventionné par la Région wallonne, l’asbl Point d’Appui tente d’aider les personnes étrangères en séjour précaire (candidats réfugiés déboutés, “sans-papiers”, anciens étudiants, clandestins…) à (sur)vivre dans la dignité.
Pour ce faire, nous misons avant tout sur la solidarité locale: dans beaucoup de cas, un accompagnement humain des personnes ou familles étrangères en difficulté est réalisé par des citoyens ordinaires. Point d’Appui soutient ces bénévoles, les informe, les conseille et les oriente. En tant que service social spécialisé en droit des étrangers, Point d’Appui assure également une guidance sociale directe des demandeurs, leur donne une information et des conseils d’ordre juridique et entreprend toute démarche ou procédure utile en vue de régulariser leur séjour en Belgique.
Enfin, sensibiliser les citoyens et influencer favorablement les pouvoirs publics sont autant d’autres missions que Point d’Appui s’est assignées.
rue Maghin, 33 – B-4020 Liège – tél. : +32 4 227 69 51 – fax : +32 4 227 42 64 – jeudi de 10h à 13h et lundi de 18h à 20h – pointdappui@scarlet.be – http://www.pointdappui.be