soutien

Action "SOS Europe" le 24 avril à Bruxelles

Faces-and-Voices 05 copyLe CIRÉ soutient l'action "SOS Europe: Que se passe-t-il aux frontières de l'Europe ?" organisée par Amnesty International. Rejoignez-nous aux côtés du "bateau de migrants" le 24 avril à 11h, place du Luxembourg à Bruxelles !

Rejoignez-nous afin d'être témoin de l'arrivée solennelle d'un bateau de migrants sur "les côtes" du Parlement européen et de la remise de la pétition "S.O.S Europe" qui a déjà recueilli plus de 50 000 signatures. Ces milliers de personnes signataires appellent les membres du Parlement européen à exercer pleinement leur contrôle démocratique et à remplir leur rôle de "chien de garde", en tenant comme redevables les gouvernements européens et les institutions européennes quant à la manière dont ils traitent les migrants, les réfugiés et les demandeurs d'asile le long des frontières de l'Europe.

Alors qu'il sillonnera dans les rues de Bruxelles aux abords du Parlement, le bateau d'Amnesty International représentera tous les migrants, réfugiés et activistes qui exigent plus de transparence et de "redevabilité" aux frontières de l'Europe. Afin de délivrer un signal clair, nous souhaiterions mobiliser le plus de monde possible ce jour-là.

Informations pratiques

Point de rendez-vous : à 11h devant l'ancien bâtiment de la gare (au niveau de l'horloge), situé place du Luxembourg. C'est là que débutera notre marche dans les rues de Bruxelles aux abords du Parlement européen.

Pour l'action, nous souhaiterions que chacun apporte un tee-shirt noir. Si vous avez un gilet de sauvetage ou si vous connaissez quelqu'un qui peut vous en prêter un, prenez-le également avec vous. Nous vous fournirons sur place des inscriptions sur les naufrages et accidents en mer à attacher à vos tee-shirts.

À 12h15, le bateau arrivera place du Luxembourg où la partie officielle de l'action S.O.S Europe (la remise des signatures à une délégation de représentants du Parlement européen) aura lieu.

Pour en savoir plus, consultez l'événement Facebook

Visitez aussi le site www.whenyoudontexist.eu

Dernière modification le mardi 17 mars 2015 13:20