Avertissement
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 54

soutien

Note: Les nouvelles lignes directrices du HCR sur l'Afghanistan

20131209-nouvelle-demande-asile-guidelines-hcr-afghan

Cette note est destinée aux avocats et assistants sociaux qui défendent ou accompagnent des Afghans. Notre objectif est de transmettre une information sur la possibilité, pour des demandeurs d’asile afghans déboutés, d’introduire une nouvelle demande d’asile, sur base notamment des nouvelles lignes directrices sur l'Afghanistan du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR Eligibility Guidelines).

Nous nous concentrons sur quelques nouveautés contenues dans ces lignes directrices en ce qui concerne certains "profils à risque" tels que les femmes, les enfants et les garçons/jeunes hommes en âge de combattre. Des précisions sont également apportées au concept de "l'alternative de fuite interne" en Afghanistan.

Pour certains profils d'Afghans, nous pensons qu’il existe une réelle possibilité que le Commissariat général aux réfugiés et aux apatrides (CGRA) prenne en considération leur nouvelle demande d’asile, sur base notamment des lignes directrices du HCR.

Téléchargez ici la note "Les nouvelles lignes directrices du HCR sur l'Afghanistan et les nouvelles demandes d'asile d'Afghans":

pdf  Note Guidelines HCR Afghanistan 2013 (308.44 kB)

Les nouvelles lignes directrices du HCR sont quant à elles disponibles ici (en anglais).

Dernière modification le mardi 17 mars 2015 13:20