Banner Top

Soirée autour de la Caravane des sans-papiers le 8 décembre à l’UPJB

Une soirée de rencontres et d’échanges avec la Coordination des sans-papiers et la Voix des sans-papiers de Liège, autour d’une pièce de théâtre et d’une exposition de photos.

La Caravane des sans-papiers est une initiative des collectifs de personnes sans papiers présents en Belgique et de la plateforme associative et syndicale qui les soutient. Sa démarche consiste à aller à la rencontre des habitants des différentes villes du pays pour leur faire connaître les réalités des sans-papiers, déconstruire les idées reçues à leur égard, et bâtir des ponts entre les luttes, là où l’on essaie de nous faire croire que « eux » et « nous » sommes concurrents.

Une soirée de rencontres et d’échanges avec la Coordination des sans-papiers et la Voix des sans-papiers de Liège, autour d’une pièce de théâtre et d’une exposition de photos.

Programme

19h
Photo : Vernissage de l’exposition de photos de Frédéric Moreau de Bellaing
Elles illustrent les occupations à Bruxelles de divers collectifs de personnes sans papiers et montrent qu’une occupation est un lieu d’hébergement et un lieu d’engagement.

20h00
Théâtre : “Les Sans !”
Pourquoi décide-t-on de partir en laissant tout derrière soi ? Dans ce monde qui donne tous les signes d’une lente agonie et où l’idéologie néo-libérale a fait prendre le sens du collectif et de la solidarité, où est l’espoir ?
Un spectacle de la Voix des sans-papiers (VSP) de Liège, né d’un atelier d’écriture animé par Liliane Fanello. Mise en scène de Pierre Etienne (Leep-Lièg asbl).

21h00
Échange et débat avec des représentant-e-s des sans-papiers

Lieu

UPJB
Union des Progressistes Juifs de Belgique
61 rue de la Victoire
1060 Saint-Gilles

Article mis à jour le

Mots clés
Share This