soutien

Nouveau site internet sur les équivalences de diplômes

Le site mondiplome.be consultable en français, néerlandais et anglais voit le jour. Cet outil a été créé dans le cadre d’un partenariat entre le CIRÉ, bon et Actiris afin d’informer sur les équivalences de diplômes étrangers les personnes qui ont un projet précis: trouver un emploi salarié, suivre une formation professionnelle, devenir travailleur indépendant ou poursuivre des études en Belgique.

Le nouveau site internet regroupe en un seul lieu les informations utiles sur les équivalences de diplômes étrangers en Belgique tant du côté néerlandophone que du côté francophone du pays. En complément de l’information officielle des administrations de la Fédération Wallonie-Bruxelles et du NARIC-Vlaanderen, le site www.mondiplome.be a pour but de rendre l’information plus accessible et ce, en trois langues.

La structure du site se veut intuitive afin de permettre au visiteur d’obtenir aisément un premier avis sur son projet en répondant à trois questions de base: objectif, diplôme et lieu de résidence. Le contenu du site offre des informations complètes permettant au visiteur de poursuivre ses démarches seul ou bien de prendre contact avec un organisme de soutien dans chaque région, comme c’est le cas de bon et du CIRÉ pour le public de chercheurs d’emploi à Bruxelles. Le site reprend également le calendrier des séances d’information collectives organisées en collaboration avec Actiris. 

Pour plus d’informations :

www.mondiplome.be


logo mondiplome.be

<

Dernière modification le mardi 14 juillet 2015 23:32