soutien

Journée microcrédit et migrations dans le cadre de la semaine du microcrédit du 27 au 31 mai 2013

Dans le cadre de la semaine du microcrédit organisée par l'asbl Microstart, les migrants seront sensibilisés à l’autocréation d’emploi. Sessions d’information, visites de terrain,... à l'attention des migrants sont au programme de la journée de ce mercredi 29 mai 2013. Une journée qui se clôturera au Mundo-b avec le débat "Microfinance : un outil d’inclusion socio-économique pour les personnes issues de la migration", co-organisé avec le Réseau Européen de la Microfinance.

La Semaine du Microcrédit est le rendez-vous annuel incontournable pour créer votre micro-entreprise grâce au microcrédit accompagné. Pendant 5 jours, microStart et les principaux acteurs de l'emploi et de la création d'entreprise se mobilisent autour d'une cause commune : la création d'entreprise comme outil de lutte contre le chômage et l'exclusion sociale.

Ce mercredi 29 mai est une journée spéciale est consacrée à la question "Microcrédit et Migration". Un jour entier pour sensibiliser les migrants à l’autocréation d’emploi (sessions d’information, visites de terrain, …). Cette journée se clôturera au Mundo-b avec le débat "Microfinance : un outil d’inclusion socio-économique pour les personnes issues de la migration", co-organisé avec le Réseau Européen de la Microfinance.

Autres temps forts de la Semaine du Microcrédit

  • Lancement du concours microStarter.
  • Présence grand public à Bruxelles, Liège et Gand lundi 27 mai.
  • Des portes ouvertes toute la semaine dans le réseau d'agences de microStart, afin de rencontrer des conseillers, des coachs bénévoles et des micros entrepreneurs.
  • Co-organisation avec le Réseau Européen de la Microfinance d'un débat "Microfinance : outil d'inclusion socio-économique pour personnes issues de la migration" au Mundo-b à Bruxelles le mercredi 29 mai.
  • Co-organisation de "journées emploi" à Bruxelles et à Liège avec des séances d'information, workshops et rencontres avec les différents acteurs du terrain.
  • 28 mai : Journées Forest emploi (BRASS, Forest)
  • 30 mai : microStarter day (Halle aux viandes, Liège)
  • Clôture officielle du projet pilote dreamStart sur une note festive au Micro-Marché à Bruxelles le vendredi 31 mai.

Plus d'infos

www.microstart.be

Dernière modification le mardi 14 juillet 2015 12:39