soutien

Parrainage de demandeurs d'asile et soutien aux initiatives citoyennes: un nouveau projet du CIRÉ

Le CIRÉ a mis sur pied un projet de parrainage de demandeurs d'asile par des bénévoles et tente d'apporter un soutien aux initiatives citoyennes qui visent à accompagner les réfugiés. Objectif: contribuer à la qualité de l’accueil réservé aux demandeurs d’asile qui résident dans des logements individuels.

Depuis août 2015, vue l’ampleur qu’a prise l’arrivée de réfugiés en Europe et la médiatisation qui a entouré notamment le « pré-accueil » organisé au parc Maximilien, de nombreuses personnes ont cherché ou cherchent toujours à aider les réfugiés. Le CIRÉ a décidé de s’allier à ces citoyens en mettant en place un projet de soutien aux initiatives citoyennes pour l’accompagnement des réfugiés.

Grâce à l'appui de la Fondation Roi Baudouin, un projet de m/parrainage de demandeurs d'asile par des bénévoles est en train de voir le jour. L’objectif est de contribuer à la qualité de l’accueil réservé aux demandeurs d’asile, résidant dans des logements individuels : visites et orientation dans la ville, découvertes culturelles, soutien scolaire, écoute, accompagnement dans les démarches administratives, rencontres, activités socioculturelles,...

Une attention particulière est également accordée aux propositions et demandes que font les bénévoles ainsi qu’aux sollicitations des plate-formes citoyennes et des entrepreneurs sociaux.

Contact:

Denise Renson

Dernière modification le mardi 29 mars 2016 13:23