soutien

Habiter autrement, c'est possible et j'y participe

clt-porteVous souhaitez acquérir un logement mais, dans la situation actuelle, vous n'en avez pas les moyens ? Vous avez envie d'imaginer d'autres manières plus solidaires et collectives de vivre en ville ? Des solutions innovantes existent ! Les Community Land Trust sont l'une d'elles. Le CIRÉ vous invite à particper à deux soirées ciné-club (le 17/10 et le 23/11) suivies d'une grande Assemblée Citoyenne (le 3/12).

Lors de la première grande rencontre publique du 25 janvier dernier, nous avons présenté cette expérience particulièrement intéressante que nous tentons aujourd'hui d'implanter à Bruxelles.Il s'agit maintenant de penser et construire ensemble la participation et le rôle des habitants dans le futur Community Land Trust Bruxelles.

C'est pourquoi la Plateforme Community Land Trust Bruxelles a le plaisir de vous inviter à deux soirées ciné-club (le 17/10 et le 23/11) suivies d'une grande Assemblée Citoyenne (le 3/12).

La soirée du 23 novembre 2011

Projection du film "Toit(s)" de Delphine Duquesne

Ce film retrace le parcours des 14 familles de l’ESPOIR. Cette expérience pilote ouvre la porte à la recherche de solutions nouvelles basées sur les principes de solidarité, de participation, de "durabilité" … et avec l’objectif constant de rendre accessibles aux familles à revenus modestes des logements de qualité.

Présentation de la dynamique Community Land Trust à la rue Verheyden

Echanges avec les participants

Ce projet vous intéresse? Venez nous rejoindre! Informations détaillées dans les flyers disponibles en ligne : en version française ou version néerlandaise.Réapproprions-nous le sol urbain pour avoir tous accès à la ville de demain!

pdf  Flyer sur les soirées d'information sur les CLT (959.98 kB)

Le blog des Community Land Trust

Dernière modification le mardi 17 mars 2015 13:18
Plus dans cette catégorie : « Projets en cours ou en préparation