soutien

Le projet Arc-en-Ciel en 3D

Les familles du groupe CLT Arc-en-Ciel se sont mises à l'ouvrage afin de réaliser des maquettes des futurs logements qui seront érigés à la rue Vandenpeereboom. Des ateliers créatifs qui permettent de donner un visage concret au projet.

Les membres de l'Arc-en-Ciel viennent de vivre une étape importante: le choix du projet d'architecture. Après une analyse approfondie des projets des différents candidats architectes, le Fonds du Logement, par ailleurs maître d'ouvrage du futur bâtiment, a sélectionné le projet gagnant, qui est aussi le favori de l'Arc-en-Ciel!

Il s'agit du projet de la société momentannée "Katrien et Robert", réunissant les architectes Stekke+Fraas, les ingénieurs MC Carré et Six, le tout en partenariat avec les entrepreneurs Thomas et Piron. Un beau projet ayant réussi à répondre au maximum aux demandes des futurs habitant/e/s, tout en apportant des éléments originaux tels qu'un espace de donnerie ou une salle polyvalente donnant sur le jardin collectif.

Les ateliers de construction de maquettes étaient donc l'occasion pour tout le monde de concrétiser un peu plus son rêve en créant les maquettes des futurs logements avec pour ingrédients: des boîtes à chaussures, des magazines, de l'imagination et beaucoup de concentration. Une activité menée dans la bonne ambiance, en famille, et qui a donné de magnifiques résultats qui seront d'une grande aide lors de la répartition des appartements entre les ménages.

Quant aux prochaines étapes du projet, la suivante est le dépot de la demande de permis d'urbanisme fin septembre 2015. Et la pose de la première brique? En automne 2016, on l'espère, si tout se déroule sans entraves!

Dernière modification le jeudi 03 septembre 2015 13:49