soutien

Le Festival des Libertés donne la parole aux CLT!

Membre du CLT Arc-en-Ciel

Le Festival des Libertés, organisé par Bruxelles Laïque, est le rendez-vous annuel à ne pas manquer ! Débats, documentaires, concerts, expositions: un programme diversifié dont le but est d'initier le changement dans un monde où l'exploitation et les inégalités font loi.

Parmi les inégalités à Bruxelles, le logement en est une dont on entend bien souvent parler. C'est pourquoi, dans sa recherche de solutions novatrices, le Festival des Libertés prévoit, pour son édition 2013, deux moments où seront présentés les Community Land Trust, qui constituent une piste sérieuse pour sortir des inégalités dans l'accès au logement.

Le 20 octobre, une soirée de débat "D'autres mondes en chantier" auquel l'équipe CLT avait déjà participé en 2012. Cette année, c'est le groupe d'épargne CLT "Arc-en-Ciel" qui est mis à l'honneur. Ensemble avec d'autres porteurs de projets novateurs allant de la danse comme moyen d'émancipation à la mobilité douce pour tous, les membres d'Arc-en-Ciel réfléchiront aux moyens pour visibiliser les projets alternatifs au système économique dominant et créer davantage de liens entre eux.

Le 21 octobre, le film "Gaining Ground", un bel expemple de CLT américain qui a réussi à résister à la crise immobilière en cours dans la ville de Boston. Le film sera suivi d'un moment d'échanges avec l'équipe CLT Bruxelles.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le programme complet du Festival des Libertés.

Dernière modification le mardi 17 mars 2015 13:20