soutien

Arc-en-Ciel: Démarrage d'un chantier très attendu

Le premier projet du CLT Arc-en-Ciel, baptisé ainsi par les futurs habitants en référence à leur multiculturalité, va enfin sortir de terre.

Après deux longues années de patience et d'attente insoutenable pour obtenir le permis d'urbanisme, qui a été délivré fin 2017, le premier coup de pelle pour la construction de 32 logements passifs et d'une structure de quartier a été donné ce 29 janvier 2018.

Les futurs habitants participent déjà activement à la vie de leur nouveau quartier en organisant des fêtes, comme par exemple le "Bazar Festival" qui a lieu tous les premiers dimanches du mois : brocante, animations pour les enfants, cuisine du monde... le tout en musique!

En décembre 2017, le CLT a clôturé l'appel à candidats afin d'attribuer les 8 derniers appartements à vendre. Le CIRÉ, partenaire du projet, assure l'accompagnement social de 16 familles et a largement contribué à cette procédure pour avoir un groupe entièrement constitué.

Le CIRÉ va également assurer le mise en place de la copropriété. Celle-ci se déroulera en plusieurs phases : ateliers-formation, rédaction d'un règlement d'ordre intérieur et élaboration d'un budget pour les charges de copropriété en fonction des choix pris en collectivité.

Dernière modification le mardi 24 avril 2018 15:54