soutien

Des cartes postales pour bousculer les préjugés

Vous voulez glisser un message à vos proches lors des fêtes de famille? Vous cherchez de l'inspiration pour vos bonnes résolutions? En cette fin d'année 2016, la campagne #Défense de nourrir les préjugés se décline en petit format: quatre cartes…

# Défense de nourrir les préjugés

C'est des préjugés qu'il faut avoir peur, pas des réfugiés ni des étrangers. Vous en doutez? Vous êtes d'accord? Que vous souhaitiez vous informer ou afficher votre soutien, découvrez ici tous les outils de notre campagne anti-préjugés.

Réfugiés & étrangers: petit guide anti-préjugés

Avec l'augmentation du nombre de personnes venues chercher une protection en Europe et en Belgique ces derniers mois, les migrants ont pris une place importante dans les conversations. Mais les informations qui circulent sont souvent teintées de préjugés. Pour vous…

Avec vous, continuons à faire reculer les préjugés!

Il y a six mois, nous lancions la campagne #Défense de nourrir les préjugés. Film, spots radios, affiches, brochure d'information... Différents outils pour un seul et même message: c'est des préjugés qu'il faut avoir peur, pas des réfugiés ni des…

#Défense de nourrir les préjugés: le film

Ce mardi 26 avril 2016 marque le lancement d’une campagne du CIRÉ visant à déconstruire les préjugés au sujet des réfugiés et des étrangers. Parmi les différents outils, un film. Et un même message : c’est des préjugés qu’il faut…

Préjugé #5 : "Les migrants sont un danger pour notre économie"

La majorité des études disent pourtant le contraire! L’immigration n’est en rien une menace pour l’économie. Selon le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), l’immigration a un effet neutre, voire positif sur les grandes variables de l’économie d’un…
S'abonner à ce flux RSS