soutien

Rendons notre commune hospitalière. MOBILISATIONS LOCALES.

Spécial Rendons notre commune hospitalière. MOBILISATIONS LOCALES.

Le jeudi 14 septembre, à 18h30, devant des dizaines de maisons communales du pays, nous nous réunirons pour demander des politiques locales plus accueillantes envers les migrant-e-s, sans papiers et réfugié-és.

Dans toute l’Europe, des citoyens se mobilisent pour défendre un avenir commun où les migrants ont leur place, où la peur et le repli sur soi ne constituent pas notre unique horizon et où solidarité rime avec rencontres, avec partage, avec dignité.

A chaque échelon, nous pouvons faire la différence et permettre aux personnes migrantes d’être mieux accueillies, aux sans-papiers de ne pas vivre dans la peur et aux demandeurs d’asile d’être soutenus dans les démarches. Aussi au niveau communal...

C’est tout le sens de la Campagne "Communes hospitalières", portées par des collectifs citoyens et des organisations non-gouvernementales.

Ce jeudi 14 septembre à 18h30, devant les maisons communales, nous nous rassemblerons pour véritablement lancer la campagne avec le plus d’affiches possibles "Commune hospitalière" ! D’autres pancartes peuvent être créées sur le mode de [Nom de la ville], commune hospitalière’.)

OÙ ?

Devant plus de 30 maisons communales en Wallonie et à Bruxelles: liste complète disponible ici

QUOI ?

Rassemblement de citoyen-ne-s avec les affiches "Commune hospitalière"

COMMENT ?

Un groupe de minimum six personnes se couchera pour symboliser, au sol, les branches de la lettre "W". – symbole du "Welcome"

QUAND ?

Le jeudi 14 septembre à 18h30 – pendant 30 minutes

EN LIVE

Prenez des photos postez-les sur les réseaux sociaux, dont la page FB de l’action "commune hospitalière".
On distribue aux passants les flyers communes hospitalières, autocollants et affiches. A la fin de l’action, une enveloppe est déposée dans la boîte aux lettres de la commune avec une lettre présentant la volonté des citoyens-ne-s de la commune de voir leur commune s’engager comme commune hospitalière.
Si une interpellation est déjà prévue au Conseil communal, l’action peut alors servir à distribuer des tracts pour inviter les passants à se rendre au conseil communal. Le texte lu peut être le texte de l’interpellation.

MATÉRIEL

Pour toute commande de flyers, autocollants etc., voir www.communehospitaliere.be

 

Dernière modification le mercredi 13 septembre 2017 16:03
Plus dans cette catégorie : « 340 km avec "the Peace Runner" #PRSBXL