soutien

Marche de solidarité avec les familles sans-papiers

Marche de solidarité avec les familles sans-papiers

Ce mercredi 17 mai, un groupe de familles en séjour irrégulier défilera dans les rues de Bruxelles pour sortir de l’anonymat et dénoncer la politique stigmatisante du gouvernement fédéral. Le CIRÉ soutient cette initiative et vous encourage à participer à cette marche de solidarité.

Les familles de sans-papiers bruxellois luttent quotidiennement pour garantir une vie digne à leurs enfants. "Aujourd’hui nous n’acceptons plus de subir en silence, de rester dans l’anonymat, de nous faire traiter comme des non-désirés, d’être victimes d’une politique stigmatisante et xénophobe. Ce mercredi 17 mai nous sortirons dans la rue afin de rendre visible nos réalités", explique le groupe de familles.

Au travers de leur marche, les familles souhaitent également dénoncer le non respect par la Belgique de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

Alors que Theo Francken prévoit d’ouvrir prochainement des unités de détention pour les familles avec enfants en séjour irrégulier, mobilisons-nous contre ce projet et contre la détention et la répression des sans-papiers.

Informations pratiques

Rendez-vous à 13h à la station de métro Yser, sortie "Héliport", devant la ferme du Parc Maximilien.

Cliquez ici pour participer à l’événement sur Facebook.

La marche est organisée par les asbl Pigment et Samenlevingsopbouw.

Dernière modification le mardi 16 mai 2017 14:55