soutien

Deuxième soirée d'échange et de présentation de la campagne "communes hospitalières" ce jeudi 4 mai à 18h30 au CNCD

Deuxième soirée d'échange et de présentation de la campagne "communes hospitalières" ce jeudi 4 mai à 18h30 au CNCD

Rendez-vous le jeudi 4 mai de 18h30 à 21h au CNCD-11.11.11, pour concrétiser la dynamique des "communes hospitalières" en Région bruxelloise. L’idée est d’organiser au niveau local des débats sur l’accueil des migrants et d’interpeller les élus locaux quant aux engagements concrets à prendre vis-à-vis des sans-papiers, des demandeurs d'asile et des migrants.

Vous êtes invités le jeudi 4 mai de 18h30 à 21h au CNCD-11.11.11, dans le cadre du projet "commune hospitalière" pour la Région bruxelloise.

Cette campagne de mobilisation et d’interpellation politique est portée conjointement par des associations, des collectifs citoyens et des citoyens qui souhaitent voir leur commune s’engager pour une politique migratoire basée sur l’hospitalité, le respect des droits humains et les valeurs de solidarité.

L’idée est d’organiser au niveau local des débats sur l’accueil des migrants et d’interpeller les élus locaux quant aux engagements concrets à prendre vis-à-vis des sans-papiers, des demandeurs d'asile et des migrants.

Une première réunion de préparation s’est déroulée le 20 mars dernier. L’idée est maintenant de poursuivre les dynamiques amorcées dans les différentes communes, d’évaluer le suivi et l’appui nécessaires aux différents groupes et permettre à de nouvelles personnes de rejoindre ce projet d’interpellations politiques. 

Programme

  • 18h30
    Présentation des supports de communications + motion "type"
  • 19h00
    Échange de bonnes pratiques sur la campagne "Commune hors TTIP"
  • 19h20
    Présentation des groupes actifs et avancées
  • 19h45
    Sous-groupes par commune (élaboration des plan d’actions de sensibilisation et d’interpellation)
  • 20h30
    Mise en commun + prochains RDV

Inscriptions

Si vous souhaitez participer à cette soirée, merci de vous inscrire en cliquant ici.

Dernière modification le mardi 02 mai 2017 16:48