soutien

Devenez vous aussi un réfugié dans le cadre de la journée mondiale des réfugiés - 20 juin 2012

banniere-web-20-juin-2012Vous le savez peut-être: le 20 juin, c'est la journée mondiale des réfugiés. Cette année nous vous proposons une campagne avec un volet "2.0" sur les réseaux sociaux. En vous rendant sur le site www.refugeeforaday.be/fr, vous découvrirez le spot de notre campagne et vous aurez l'occasion de télécharger une application qui vous permettra d'afficher votre soutien avec notre campagne en modifiant temporairement votre profil Facebook ou celui de votre association.

"Personne ne choisit de tout quitter. Beaucoup de réfugiés ont vu leur foyer détruit, leur avenir partir en fumée. Ils ont été contraints de tout abandonner pour échapper à la violence et à l'injustice qui sévissent dans le pays où ils sont nés. Pas par opportunisme, mais pour survivre." C'est le message de la campagne que nous vous proposons cette année avec plusieurs partenaires (HCR, Croix-Rouge, FEDASIL, CBAR,...) et qui sera décliné de plusieurs façons dans le cadre de la Journée mondiale des réfugiés.

Facebook, "Refugee for a day"

À partir du 8 juin, vous pouvez afficher votre soutien à notre campagne en téléchargeant l'application Facebook via le site www.refugeeforaday.be/fr. De cette façon, nous vous invitons à vous mettre temporairement dans la peau d'un réfugié. Cette application changera temporairement votre profil qui correspondra alors au visuel de notre campagne. N'hésitez pas à inviter vos "amis" à en faire de même et à marquer leur solidarité avec la situation des réfugiés dans le monde.

Le spot sur la RTBF

Du 13 juin au 20 juin 2012, vous aurez l'occasion de découvrir sur les ondes et les antennes de la RTBF le spot que nous avons réalisé.


Performance le 19 juin 2012 à 23h30 sur la Place du Luxembourg à Bruxelles

La veille de la journée mondiale des réfugiés, nous vous fixons rendez-vous pour une performance sur le thème du "besoin de protection des réfugiés".


Distribution de flyers dans les gares le 20 juin en matinée

Enfin, nous serons présents dans les grandes gares du pays le 20 juin aux petites heures pour distribuer aux navetteurs des flyers sur la question du besoin de protection des réfugiés. Réservez un bon accueil aux volontaires qui vous distribueront ces flyers et n'hésitez pas à leur poser des questions sur la campagne et sur le besoin de protection des réfugiés.

Nous avons besoin de vous pour que ce 20 juin soit une vraie réussite. Affichez dès à présent votre soutien en affichant la bannière votre profil Facebook ou sur celui de votre association.

Une seule adresse: www.refugeeforaday.be/fr

Dernière modification le mardi 17 mars 2015 13:19