soutien

Le CIRÉ participe au combat du CNCD pour un monde juste, démocratique et respectueux des droits humains et de l’environnement

banniere-cncdPromouvoir une politique de migration et de protection plus ouverte et plus respectueuse des personnes et défendre les droits des migrants sont, pour nous, des éléments inhérents de la lutte pour un monde plus juste et démocratique. C'est pourquoi le CIRÉ est membre du CNCD.

Le CNCD est un réseau d’associations, d’ONG et de syndicats francophones et germanophones de Belgique qui:

  • considèrent que le monde connaît une crise systémique conséquence d’un système économique fondé sur la course à la compétitivité et qui se nourrit de la spéculation financière, des inégalités sociales et de la surexploitation des ressources naturelles,
  • défendent un nouveau paradigme basé sur l’accomplissement des droits fondamentaux avec une attention particulière pour les droits de celles et ceux qui sont victimes de discriminations, l’expansion de la démocratie, le respect de l’environnement et la diversité culturelle.
Le CIRÉ s’inscrit pleinement dans ce combat. D’une part, les migrations forcées ne sont que le symptôme des injustices et du non-droit que le CNCD dénonce et combat. D’autre part, promouvoir une politique de migration et de protection plus ouverte et plus respectueuse des personnes et défendre les droits des migrants sont, pour nous, des éléments inhérents de la lutte pour un monde plus juste et démocratique.

Plus d'infos: 

www.cncd.be

Dernière modification le mardi 17 mars 2015 13:20