soutien

Le CIRÉ contribue au travail de PICUM pour la défense des droits fondamentaux des sans-papiers

reseau-picumLe CIRÉ est membre de PICUM, la plateforme pour la coopération internationale relative aux migrants sans papiers qui vise à promouvoir le respect des droits humains des sans-papiers en Europe.

PICUM, la plateforme pour la coopération internationale relative aux migrants sans papiers, vise à promouvoir le respect des droits humains à l’égard des sans papiers en Europe et à dialoguer avec les organisations qui, ailleurs dans le monde, s’intéressent aux mêmes problématiques.

PICUM prône le respect des droits fondamentaux des sans-papiers, comme le droit aux soins de santé, le droit au logement, le droit à l’éducation et à la formation, le droit aux moyens de subsistance de base, le droit à une vie de famille, le droit à une intégrité morale et physique, le droit à une assistance juridique et le droit à des conditions de travail décentes.

Depuis plusieurs années déjà, le Ciré travaille à la défense de ces droits et collabore, pour ce faire, avec la Plateforme et certains de ses membres. Rejoindre PICUM était donc une décision évidente.

Plus d'infos:

http://picum.org

Dernière modification le mardi 17 mars 2015 13:20
Plus dans cette catégorie : « Le CIRÉ et ECRE