Office des étrangers: introduction d’enregistrement de demande de protection internationale en ligne

Communication de l’Office des étrangers

Depuis le 17 mars 2020, il n’était plus possible de déposer de demande de protection internationale au Centre d’arrivée “Petit Château”. Cette décision faisait suite aux mesures prises par le gouvernement belge pour limiter la propagation du virus Covid-19.

Depuis ce 3 avril 2020, les personnes qui veulent déposer une demande de protection internationale peuvent le faire via un formulaire en ligne.

  • Les personnes doivent d’abord compléter ce formulaire en ligne: https://arrivalcenterappointment.ibz.be
  • Les informations données dans ce formulaire seront alors envoyées automatiquement à l’Office des étrangers.
  • Les personnes recevront alors un rendez-vous, qui les invitera à se présenter au Centre d’arrivée « Petit Château » (SPF Intérieur – Office des étrangers – Le Petit-Château Fedasil. Boulevard du Neuvième de Ligne 27, 1000 Bruxelles).

! Il est très important que les personnes se présentent au rendez-vous exactement à la date et l’heure mentionnée.

! Les demandeurs de protection ne peuvent pas se présenter au “Petit Château” sans avoir introduit une demande en ligne.

! Les formulaires remplis et qui concerneraient d’autres procédures ne seront pas pris en considération.

Plus d’informations sur le site de l’Office des étrangers: https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Pages/home.aspx

Outil d’aide: traduction du formulaire par le CIRÉ

Pour faciliter/aider à faciliter la bonne compréhension de ce formulaire, le CIRÉ met à votre disposition des traductions en anglais, espagnol et arabe que vous pouvez télécharger ci-dessous. !!Attention, il ne s’agit que d’outils d’aide. Le formulaire doit être rempli par le demandeur de protection sur le site de l’Office des étrangers.

In order to facilitate/help facilitate the good understanding of this form, CIRÉ provides you with translations in English, Spanish and Arabic that you can download below. !!Please note that these are only help tools. The form must be filled in by the applicant on the website of the Immigration Office.

Para facilitar/ayudar la comprensión de este formulario, el CIRÉ les proporciona traducciones en inglès, español y árabe, que puede descargar aqui abajo. !!Cuidado, solo sirven para ayudarle. El solicitante tiene que rellenar el formulario en el sitio web de l’Office des étrangers, la administración de refugio y asilo.

  • Comment soutenir les personnes sans-papiers ? Voici 8 idées concrètes

  • Adresses utiles pour les personnes exilées en Belgique

  • Comment aider les migrants en Belgique? Voici 32 idées concrètes

  • Réfugié, demandeur d’asile, migrant… Lexique et définitions