Banner Top

Mentor-Escale

La mission de Mentor-Escale consiste à aider les adolescents exilés non accompagnés vivant en logement autonome à se prendre en charge de manière responsable et autonome; mais aussi créer autour d’eux un réseau social de soutien et développer des projets favorisant leur épanouissement.

L’encadrement s’axe autour de 2 pôles : l’accompagnement individuel social, éducatif et psychologique taillé sur mesure en fonction des besoins et de la demande du jeune; et les activités communautaires auxquelles le jeune est encouragé à participer.

Pour être aidé par notre maison, le jeune doit répondre à certaines conditions : être en exil; avoir moins de 18 ans ou plus s’il a des mineurs collatéraux à charge; résider en Belgique sans parents ou personne légalement responsable; être capable, moyennant accompagnement approprié, de vivre en logement autonome; avoir droit à l’aide sociale; avoir ou désirer développer un projet de formation (école ou travail); adhérer à notre système d’encadrement.

L’association est reconnue et subsidiée par le Ministère de l’Intégration sociale et bénéficie du mécénat privé et public.

rue Souveraine, 19 – B-1050 Bruxelles

tél. : +32 2 505 32 32 – fax : +32 2 505 32 39

info@mentorescale.be – http://www.mentorescale.be/

Article mis à jour le

Mots clés