Le rapport annuel du CIRÉ pour l’année 2014

Au moment où nous publions notre rapport annuel 2014, l’actualité est marquée par les tragédies des migrants morts en mer. Et par l’entêtement des autorités européennes qui continuent à y répondre par des solutions qui n’en sont pas. En 2014 déjà, 4000 personnes sont mortes en tentant de rejoindre notre continent. Les réfugiés et les déplacés ont été plus nombreux que jamais. Une année noire pour les migrants…

En 2014, le nombre de réfugiés et de déplacés dans le monde a atteint un chiffre record de 56,7 millions de personnes, selon le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).

En Belgique, l’ambiance n’est pas à l’ouverture et à l’accueil des étrangers… Le nouveau gouvernement en place et l’accord qu’il a conclu n’ont rien de rassurant: la poursuite d’une politique migratoire restrictive, en serrant même un peu plus la vis.

Dans ce contexte difficile, le CIRÉ a, durant cette année charnière où nous avons fêté nos 60 ans, poursuivi son travail de défense des droits des étrangers.

Découvrez, dans notre rapport annuel 2014, les actions politiques menées, les analyses produites et les activités mises en œuvre par les différents services du CIRÉ.

Découvrez le

  • Nos recommandations politiques

  • Alors quoi, on continue l’exploitation?

  • Adresses utiles pour les personnes exilées en Belgique

  • Réfugié, migrant, sans-papiers… Lexique & définitions

  • Commander des brochures pour sensibiliser

  • Pin It on Pinterest

    Share This