Banner Top

Le Monde des Possibles

Avec 16 collègues ETP, Le Monde des Possibles est une association liégeoise agréée “Éducation Permanente” et “Initiative Locale d’Intégration” qui fonde depuis 2001 son action sur:

  1. Les cours de français langue étrangère sur 4 niveaux (A1 à B1), inscriptions permanentes tous les lundis matins.  200 personnes par semaine – 57 nationalités – 410 langues.
  2. Un service social et juridique dédié aux problématiques de l’accès au territoire, regroupement familial, discriminations, permis de travail, recherche de logement etc… et à la complémentarité avec les partenaires liégeois.
  3. Des projets d’interpellation citoyenne & politique sur les droits fondamentaux des demandeurs d’asile, personnes sans papiers,….
  4. Les projets d’économie sociale qui visent l’émancipation économique des participant.e.s (projets d’interprétation en milieu social Univerbal et coopérative/école de codage Sirius…)
  5. Des projets internationaux qui travaillent le développement de réseaux et mutualisation de savoirs/pratiques dans le champ de l’asile/inclusion.

Le Monde des Possibles est accessible tous les jours de 9h à 17h au 97 rue des Champs (près de la Médiacité – Quartier Longdoz) à 4020 Liège – tél : +32.4.232.02.92 – lemondedespossibles@gmail.com – Site internet : http://www.possibles.org – Personne de contact : Pauline Mallet, juriste & chargée de projets. Fascicule des projets : http://www.possibles.org/wp-content/uploads/2018/10/livret_mdp2018_web-1.pdf

Article mis à jour le

Mots clés
Share This