Avertissement
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 54

soutien

Convivium

logo-convivial

Né en 1996 de l’amitié entre une Belge et une Rwandaise réfugiée en Belgique, Convivium est un mouvement pluraliste, non politique et non-confessionnel, qui s’est donné pour mission de favoriser l’accueil, l’écoute et l’insertion des réfugiés ou demandeurs d’asile nouvellement arrivés et autorisés à séjourner en Belgique.

Chez Convivium, les réfugiés eux-mêmes s’impliquent dans le mouvement et participent à toutes les activités, depuis leur conception jusqu’à leur évaluation, la plupart du temps comme bénévoles, ou même en tant que cadres permanents pour plusieurs d’entre eux. Parmi les services proposés par Convivium vient en premier lieu l’Accompagnement individuel, comprenant notamment une Antenne Logement, l’Accompagnement collectif, qui inclut entre autres les formations en langue et l’organisation de divers groupes de parole; le Projet Jeunes, centré sur les enfants et les adolescents, sans oublier l’Aide Matérielle, qui dispense gratuitement meubles et vêtements.

De nouvelles activités voient aussi le jour. Par exemple, un potager biologique expérimental faisant œuvre de projet-pilote d’insertion collective, ou encore, des ateliers de formation à la restauration de meubles, à la réparation de vêtements et à l’éducation citoyenne.

rue du Charroi, 33/35 - B-1190 Bruxelles

tél. : +32 2 503 43 46 - fax : +32 2 503 19 74

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - http://www.convivial.be

Dernière modification le mardi 12 mai 2015 10:52
Plus dans cette catégorie : « Centre Social Protestant BePax »