soutien

Caritas International

logo-caritas-international

Caritas International est le chaînon belge d’un réseau mondial de 165 organisations actives dans 200 pays. Outre ses programmes à l’étranger (urgences, réhabilitation, développement), Caritas International s’engage aussi en faveur des migrants et demandeurs d’asile en Belgique.

Son département accueil héberge des demandeurs d’asile dans des logements unifamiliaux et prend en charge leur suivi psychosocial et administratif.

L’accueil de première ligne assuré par son service social, le CAP Brabantia, permet aux migrants de bénéficier d’un accompagnement psychosocial, juridique ou administratif dans des matières aussi variées que le suivi de procédures liées au séjour ou au regroupement familial, l’aide administrative, l’assistance au logement, à la santé, à la subsistance, etc.

Son département programmes sociaux a quant à lui développé différents projets plus spécifiques visant l’intégration de réfugiés reconnus, la tutelle de Mineurs Etrangers Non Accompagnés (MENA), et une réintégration durable dans le pays d’origine en cas de retour volontaire.

Caritas International œuvre et plaide également avec ses partenaires et coupoles pour des solutions politiques aux problématiques migratoires, tant sur le plan national que dans le cadre européen.

rue de la Charité, 43a - B-1210 Bruxelles

tél. : +32 229 36 11 - fax : +32 2 229 36 36

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - http://www.caritas-int.be

Dernière modification le mardi 12 mai 2015 13:04